mardi 23 novembre 2010

Entre les deux essais libres


Merci à tous les participants qui étaient présents lors de la sélection du 21 novembre, la journée fut une réussite grâce à vous. L'intensité était au rendez-vous, nous avons assisté à des batailles féroces tout au long de la journée. Je pense par exemple à l'exercice de longs lancers avec défenseurs, très impressionnant. Gardez cette cadence pour la prochaine séance et vous mettrez toutes les chances de votre côté. C'est très inspirant pour nous de voir toute cette passion regroupée sur le terrain d'ultimate.

Poursuivons avec une petite histoire de plus :

Mon premier est le son que nous faisons lorsque nous ouvrons la bouche chez le dentiste.
Mon second est un objet qui peut contenir.
Mon troisième est la première syllabe de quelque chose de puant.
Mon quatrième désigne les lèvres en anglais.
Mon tout est la fin des temps.












Alors, qu'est-ce qui détruit tout sur son passage et est synonyme de la fin? C'est l'apocalypse, nom qui a été suggéré pour l'équipe. Il représente une sentiment de puissance, de destruction totale, une violence... C'est une vision très forte imposant la peur. Il aurait eu un impact certain sur les autres équipes mais il ne représentait tout simplement pas la vision qui nous voulions y donner. Toutes les valeurs d'amitié, de plaisir, de respect et de positivisme qui doivent être les bases de notre projet, ne cadraient pas avec l'apocalypse.

Nous cherchions mieux est nous avons trouvé...


samedi 20 novembre 2010

Plus qu'une journée!


Bien que pour nous l'aventure a commencé depuis plusieurs semaines, c'est dimanche (21 novembre) que le projet démarre pour vrai avec la tenue de la première séance d'essais libres. Nous sommes très excités par votre motivation et avons très hâte de vous voir sur le terrain. Des joueurs de plusieurs coins du Québec et de tous âges seront présents pour tenter d'embarquer dans le train. Le départ est à 11h.

Bonne chance à tous!
l'Odyssée

mardi 16 novembre 2010

Bas de laine

Je me disais : Quoi de plus bûcheron et québécois qu’une bonne vieille veste de chasse et de gros bas de laine ! Je trouve que ce nom est synonyme de confort et de chaleur. Il me rappelle l’ambiance familiale et festive du temps des fêtes parce que ma mère me mettait toujours une paire de bas de laine dans mon bas de Noël. Je dois aussi vous avouer que je m’étais imaginée, dans mon monde idéal, que les gars de l’équipe joueraient peut-être un jour un point à la Red Hot Chili Peppers, avec uniquement un bas de laine pour cacher leur sexe (même si certains auraient eus de la misère à le faire tenir ;) Mais bon, mon rêve ne sera probablement pas réalisé, dommage !!!

mercredi 10 novembre 2010

La vraie histoire de Jacques Cartier...



Vous avez tous compris le haut niveau de fierté envers notre province du Québec à l'intérieur de notre message. Un message patriotique (nullement politique) était très important pour nous. Plusieurs noms suggérés en découlent dont Cartier, de son prénom Jacques, qui a découvert le golfe du St-Laurent, le fleuve, Gaspé, Hochelaga et autres endroits. Ce même Jacques 1 an plus tard s'est rendu à Montréal et à découvert un pont qui reliait les deux rives du St-Laurent. Il a décidé de lui donner son nom...Et ainsi fut nommé le pont Jacques-Cartier!

Fiers d'être Québécois, nous voulons continuer d'écrire cette histoire en étant la première équipe du Québec à représenter Team Canada lors des WUGC. Team Canada est aussi dans les noms qui nous ont passé par l'esprit. Par contre, avant de choisir notre nom, nous avons choisi notre mission, notre vision et nos valeurs. Nous avons décidé d'être et de transpirer la confiance mais sans excès. Notre objectif est d'aller chercher le nom de Team Canada, à force de travail, de sueur et de persévérance. Notre plus grande quête sera de se mériter ce nom avec le plus grand respect de nos adversaires en vainquant nos opposants avec spirit!

mardi 9 novembre 2010

Nemesis


Le Nemesis est votre pire ennemi, votre bête noire, c'est cet entité qui instaure le doute dans votre esprit. Il plonge ses longs doigts dans votre corps et attrape votre cœur ou votre âme pour le tordre comme une serviette mouillée, jusqu'à votre asséchement total. Inspirer la peur à votre adversaire avant même l'affrontement est un net avantage mais nous pensons que cette peur doit venir des performances, des victoires antérieures. Le nom de l'équipe n'a pas besoin d'être si noir. De plus, ce type d'ennemi, dans toute bonne histoire avec un bon et un méchant peu être vaincu. C'est pour ces raisons que nous n'avons pas choisi Nemesis pour nous représenter. Nous serons une équipe colorée et vivante, un contraste évident par rapport à cette image sombre.

lundi 8 novembre 2010

Chimère


Ce nom intriguant a été proposé un jour, alors j'ai fait quelques recherches. J'ai découvert qu'il s'agit d'une créature fantastique qui dévore les humains. Cet animal symbolise les rêves ou les fantasmes et les utopies impossibles. Je trouvais donc que l'image et la symbolique de cet animal était bien appropriées à notre équipe de guerrier jusqu'au jour où Johnny a fait une tentative de cri d'équipe. Il a crié "Chi" et nous sommes tous partis à rire. Nous avons donc convenu que c'était un p'tit peu trop anal et nous l'avons éliminé :)

mercredi 3 novembre 2010

Petite histoire

L’Odyssée 2012 n’a pas encore écrit l’histoire, mais ses débuts viennent officiellement de l’autre côté de l’Atlantique. Partie de rumeurs depuis plus d’un an, les idées se sont retrouvées assemblées sur le bord de la mer Adriatique en Croatie. Plusieurs noms seront alors proposés dans les jours et les mois suivants. Voici la petite histoire de chacun des noms d’équipes qui nous ont touchés. Débutons avec Éléments.

Éléments : un des noms trouvés sur le tard bien assis sur un divan au Québec. Nom qui semble sans grand intérêt à première vue, mais quoi de plus puissant que les éléments de la nature. L’Odyssée désire rassembler le meilleur du Québec en Ultimate pour devenir UN élément. Un groupe de personnes qui unira chacun des différents éléments pour souffler sur tout ce qui se retrouvera sur son passage. De plus, il permet de bien se faire comprendre de nos voisins canadiens et américains.

C'était un de nos finalistes, un de nos trois derniers noms dans notre liste. Faites attention, la vague déferlante arrive!

HQ